• Chapitre 1 - La Rencontre

    Quelque chose de visiblement bleu me suivait. Remarquant que je l’avais vu, la chose sortit des buissons, elle semblait méfiante. C’était une sorte de chat bleu avec des cercles plus foncés, des oreilles vertes et des nuances de blancs.  Après quelques instants, je me décidais à parler.

    Chapitre 1 - La Rencontre

    - Qui es-tu ? Pourquoi tu me suis ?

    - Et toi ? Je t’ai jamais vu dans le coin. Que fais-tu là ? T’es là parce que t’es un de ses sbires... ?

    - Hé bien, à vrai dire...Je ne sais pas moi-même ce que je fais là. Les sbires de qui, de quoi ?

    - C’est bizarre...T’as pas l’air de mentir...Ou alors tu mens très bien. Tu viens d’où ?

    - Euh...Je ne sais pas exactement, enfin la seule chose dont je me souviens et dont je suis sûr c’est que je n’étais pas un renard et que je ne viens pas d’ici.

     J’eus l’impression de la voir réagir un instant, la créature bleue semblait vouloir dire quelque chose, mais se tut. Le Soleil avait disparu ! Un être géant passa au-dessus de nous, puis la lumière revint. J’avais levé la tête, de ce que j’avais aperçu il s’agissait d’un "monstre" noir doté de grandes ailes. Un nom pour cette chose me vint à l’esprit malgré le fait que je ne me souvienne pas d’en avoir déjà vu. C’était un "Dragon." Le chat bleu murmura :

    - Yang... ? Il se passe quelque chose là-bas.. Il quitte son monde seulement lorsqu’il y a une urgence.

      Yang ? C’est donc le nom de ce "Dragon" ? J’ai...comme l’impression de l’avoir déjà entendu quelque part, mais je n’en n’ai pas souvenir pourtant...De plus, je ne connais strictement rien de ce monde. Enfin je crois... ? Une voix me sortit de mes pensées.

    - Au fait, je ne t’ai pas demandé, c’est quoi ton nom ?

    - Mon...nom ? Euh...Je crois que c’est "Foxaly".

    - Attends...Comment ça tu crois ? Tu te souviens même pas de ton nom ? T’es bizarre. D’ailleurs j’avais pas remarqué mais tu lui ressemble un peu...Bon je suppose que je dois te dire aussi mon nom du coup. C’est "Atsoona."

    - Lui ? Qui ça ?

    - Nan, oublie. Et ce "monde" il a un nom, c’est "Skylandia." Essaye de le retenir. Bref, moi je rentre. A une prochaine, p’t'être, si t’es pas mort d’ici-là.

    Sympa...Suite à ces mots, Atsoona repartit dans le sens inverse de l’endroit où je me trouvais. Je me décidais à continuer mon chemin dans la forêt, toujours en quête d’un endroit ayant moins d’arbres et de buissons. Tout était calme...Un peu trop même depuis le passage de ce fameux Yang. Un bruit d’explosion retentit plus loin devant moi. Mon instinct semblait me dire de fuir aussi vite que possible, mais j’étais trop curieux. Je m’approchais discrètement de la source de ce son. J’étais tout près. Caché dans les buissons, j’observais la cause de ces bruits. Il y avait un petit espace sans feuilles, me permettant de voir ce qu’il se passait. Quelqu’un semblait s’entraîner au combat sur les arbres. Je ne le distinguais pas très bien, mais il semblait noir/gris et rouge. Un peu plus loin, on pouvait observer une sorte d’arc avec une pierre "colorée" en noir et blanc au centre. J’avais là aussi le pressentiment de le connaître, c’était, jusqu’à maintenant, la créature que j’avais le plus l’impression d’avoir déjà vu. D’où viennent ses sentiments de déjà-vu ? J’en saurai sans doute la cause dans le futur, du moins j’espère.

    Je finis par rebrousser chemin, poussé par mon envie de fuir. Je passais le reste de la journée à rechercher un endroit où je pourrais dormir sans me faire surprendre par quelque chose. Au bout d’un petit moment, je tombais sur un endroit où les arbres étaient de moins en moins présents. En regardant au ciel, je voyais plusieurs nuages géants, dont un qui me semblait habitable. En observant un peu mieux, on pouvait apercevoir des espèces de "tâches" noires autour. C’était étrange, on aurait dit des êtres vivants, mais je n’y prêtais pas plus attention. Le Soleil, ne brillant presque plus et ayant cédé place à la Lune, je décidais de rester ici pour dormir, enfin au moins pour cette nuit. J’étais fatigué et j’avais mal aux pattes, déjà que c’était pas la joie niveau douleur, je sombrais donc dans le sommeil assez rapidement, malgré les bruits provenant du ciel.

    Où suis-je au juste ? Est-ce que...Je rêve ? Je me souviens m’être endormis...La dernière fois que j’ai fait un rêve, ça c’est pas super bien terminé... Un vide entièrement noir m’entourait, un sentiment de solitude m’envahit jusqu’à ce que j’entende une faible voix résonner au loin. Elle semblait me mettre en garde. « Fait attention à celui qui les contrôle et à son pantin. » Puis le son se perdit dans l’immensité du vide et laissa place à un autre bruit, celui-ci ressemblait plus à un battement d’ailes qu’à une voix. Le "monde" m’entourant devint de plus en plus flou...

    J’ouvris un œil, remarquant encore une fois l’ombre du dragon qui passait par là. Enfin, celui-ci était différent, il était bleu avec des nuances foncées et claires. Il se dirigeait vers la forêt. Ne sachant pas trop où aller, je décidais de partir dans la direction qu’il avait empruntée. Je rentrais de nouveau dans la forêt. Je marchais lorsque quelqu’un m’interpella, je reconnus Atsoona.

    - T’es encore là, toi ?

    - Je suivais un dragon bleu, mais je l’ai perdu de vue. Et puis c’est pas ma faute si je ne sais pas où aller.

    - Un dragon bleu ? Ah ! Sky ? C’est pas ma faute non plus si tu sais pas où aller...

    - ...Y’en a beaucoup des dragons dans ce monde ?

    - Euh...J’en connais six, c’est les plus connus, mais après y’en a peut-être d’autres. Par exemple, Sky, c’est le gardien de l’élément Eau et Glace. Y’a aussi Drake, le gardien de l’élément Terre et Plante, Draco le gardien de l’élément Feu et Roche et enfin Électro, gardienne de l’élément Foudre. Ces dragons sont donc les gardiens de plusieurs éléments, c’est un peu eux qui veillent à l’équilibre de ce monde. Yang et son opposé, Yin, sont, d’après les légendes, ceux qui ont créé Skylandia. Ils sont gardiens des...

    - Des ?

    - Je le sens...Il est pas loin...Ramène-toi !

    - De quoi ?

    - Fait le moins de bruit possible et suis-moi.

    Que se passe t-il ? Atsoona m’amena devant ce qui semblait être une grotte, une roche bouchait l’entrée.

    - Moon, ouvre ! Grouille-toi !

    La pierre devint gelée puis elle explosa en plusieurs morceaux sous mes yeux...

    __


  • Commentaires

    1
    Kaiser
    Samedi 7 Avril à 17:11

    FIRST

      • Samedi 7 Avril à 17:14

        WA

      • MissJ
        Samedi 7 Avril à 19:52
        Un Puni kikoo, un !
      • Samedi 7 Avril à 20:33

        Lel

    2
    Dimanche 8 Avril à 22:33
    Waaaa c'est trop imprévisible il ne dit pas qui c'est lol XD j'attends la suite, PS: j'espère que ton chien ne sera pas la quand tu cherchera de l'inspiration lol XD
      • Lundi 9 Avril à 12:42

        C'est fait exprès x3

        Waiii

    3
    Lundi 9 Avril à 15:31
    Loul x)
    4
    Mardi 24 Avril à 11:53

    Non!!! "Malgré que", infâme ôOô!!! Corrige-moi ça tout de suite par un "malgré le fait que", ou un simple malgré, sinon je fais un scandale XOX!!!

    "Un nom pour cette chose me vint à l’esprit malgré que je ne me souvienne pas d’en avoir déjà vu." -> T__T

     

    "J’ai...comme l’impression de l’avoir déjà entendu quelque part, mais je n’en n’aie pas souvenir pourtant..." -> Pourquoi rajouter un "-e" ? C'est pas utile, je t'assure u_u.

     

    "- Nan, oublie. Et ce "monde" il a un nom, c’est "Skylandia." Essaye de le retenir. Bref, moi je rentre. A une prochaine, p’être, si t’es pas mort d’ici-là."

    -> "p'être" ? "p't'être" je dis pas, mais "p'être" ?? T'es pas une vache non de d'ju xD!!

     

    "Atsoona repartit dans le sens inverse de l’endroit où je me trouvais." -> encore une bête de périphrase pour simplement dire "elle s'éloigna de moi / s'en alla loin de moi" lol !!

     

    "Je fini  par rebrousser chemin, poussé par mon envie de fuir." -> Aussi bien au présent qu'au passé simple, "fini" prend un "-s". Donc "je finis"

     

    "Le Soleil" (x2) -> Ô grand Soleil, je t'accorde la majuscule =D!! (pourquoi d'ailleurs ?)

    "La Lune" -> Même culte de la grandeur 8D!! Les astres, mon dieu les astres ! Ils méritent des majuscules ?? (soleil et lune n'en prennent pas forcément ;)

     

    "Je marchais lorsque quelqu’un m’interpella, je reconnu  Atsoona." -> C'est "je reconnus" au passé simple xD! (merci google x)

     ------------------------------------------------------------

     

    Voilà, finis la correction =D!! Alors, l'image est super cute déjà *w*!!! Après, j'aime mieux cette manière d'écrire. C'est parfois encore un peu maladroit, mais je te laisse faire u_u. (en vrai, j'ai hâte d'avancer sur l'histoire de Nhyr pour conter la guerre du Néant, provoquant l'apparition des dragons de ton histoire, et la déportation de leurs œufs sur Skylandia xD! Tout un programme =D! (oui, c'est un peu du spoil, mais l'histoire n'est pas le plus intéressant u_u.) ;P)

     

     

      • Mardi 24 Avril à 17:00

        Merchi c'est corrigé x)

        Je préfère écrire "Lune" et "Soleil" avec des majuscules même si c'est pas obligatoire perso x)

        Pour ton histoire je lis ça ce soir x)

      • Mardi 24 Avril à 20:16

        Welp, we are "ce soir" -> 20h15 xD! (je rigole, prend ton temps...)

        T'avais lu le prologue au fait ô_ô ?

      • Mardi 24 Avril à 22:39

        Wui j'avais lu xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :