• Le Monde de Skylandia 2.0

    Une réécriture de mon histoire qui on va pas s'le cacher était très mal écrite xD

  • Quelque chose de visiblement bleu me suivait. Remarquant que je l’avais vu, la chose sortit des buissons, elle semblait méfiante. C’était une sorte de chat bleu avec des cercles plus foncés, des oreilles vertes et des nuances de blancs.  Après quelques instants, je me décidais à parler.

    Chapitre 1 - La Rencontre

    - Qui es-tu ? Pourquoi tu me suis ?

    - Et toi ? Je t’ai jamais vu dans le coin. Que fais-tu là ? T’es là parce que t’es un de ses sbires... ?

    - Hé bien, à vrai dire...Je ne sais pas moi-même ce que je fais là. Les sbires de qui, de quoi ?

    - C’est bizarre...T’as pas l’air de mentir...Ou alors tu mens très bien. Tu viens d’où ?

    - Euh...Je ne sais pas exactement, enfin la seule chose dont je me souviens et dont je suis sûr c’est que je n’étais pas un renard et que je ne viens pas d’ici.

     J’eus l’impression de la voir réagir un instant, la créature bleue semblait vouloir dire quelque chose, mais se tut. Le Soleil avait disparu ! Un être géant passa au-dessus de nous, puis la lumière revint. J’avais levé la tête, de ce que j’avais aperçu il s’agissait d’un "monstre" noir doté de grandes ailes. Un nom pour cette chose me vint à l’esprit malgré le fait que je ne me souvienne pas d’en avoir déjà vu. C’était un "Dragon." Le chat bleu murmura :

    - Yang... ? Il se passe quelque chose là-bas.. Il quitte son monde seulement lorsqu’il y a une urgence.

      Yang ? C’est donc le nom de ce "Dragon" ? J’ai...comme l’impression de l’avoir déjà entendu quelque part, mais je n’en n’ai pas souvenir pourtant...De plus, je ne connais strictement rien de ce monde. Enfin je crois... ? Une voix me sortit de mes pensées.

    - Au fait, je ne t’ai pas demandé, c’est quoi ton nom ?

    - Mon...nom ? Euh...Je crois que c’est "Foxaly".

    - Attends...Comment ça tu crois ? Tu te souviens même pas de ton nom ? T’es bizarre. D’ailleurs j’avais pas remarqué mais tu lui ressemble un peu...Bon je suppose que je dois te dire aussi mon nom du coup. C’est "Atsoona."

    - Lui ? Qui ça ?

    - Nan, oublie. Et ce "monde" il a un nom, c’est "Skylandia." Essaye de le retenir. Bref, moi je rentre. A une prochaine, p’t'être, si t’es pas mort d’ici-là.

    Sympa...Suite à ces mots, Atsoona repartit dans le sens inverse de l’endroit où je me trouvais. Je me décidais à continuer mon chemin dans la forêt, toujours en quête d’un endroit ayant moins d’arbres et de buissons. Tout était calme...Un peu trop même depuis le passage de ce fameux Yang. Un bruit d’explosion retentit plus loin devant moi. Mon instinct semblait me dire de fuir aussi vite que possible, mais j’étais trop curieux. Je m’approchais discrètement de la source de ce son. J’étais tout près. Caché dans les buissons, j’observais la cause de ces bruits. Il y avait un petit espace sans feuilles, me permettant de voir ce qu’il se passait. Quelqu’un semblait s’entraîner au combat sur les arbres. Je ne le distinguais pas très bien, mais il semblait noir/gris et rouge. Un peu plus loin, on pouvait observer une sorte d’arc avec une pierre "colorée" en noir et blanc au centre. J’avais là aussi le pressentiment de le connaître, c’était, jusqu’à maintenant, la créature que j’avais le plus l’impression d’avoir déjà vu. D’où viennent ses sentiments de déjà-vu ? J’en saurai sans doute la cause dans le futur, du moins j’espère.

    Je finis par rebrousser chemin, poussé par mon envie de fuir. Je passais le reste de la journée à rechercher un endroit où je pourrais dormir sans me faire surprendre par quelque chose. Au bout d’un petit moment, je tombais sur un endroit où les arbres étaient de moins en moins présents. En regardant au ciel, je voyais plusieurs nuages géants, dont un qui me semblait habitable. En observant un peu mieux, on pouvait apercevoir des espèces de "tâches" noires autour. C’était étrange, on aurait dit des êtres vivants, mais je n’y prêtais pas plus attention. Le Soleil, ne brillant presque plus et ayant cédé place à la Lune, je décidais de rester ici pour dormir, enfin au moins pour cette nuit. J’étais fatigué et j’avais mal aux pattes, déjà que c’était pas la joie niveau douleur, je sombrais donc dans le sommeil assez rapidement, malgré les bruits provenant du ciel.

    Où suis-je au juste ? Est-ce que...Je rêve ? Je me souviens m’être endormis...La dernière fois que j’ai fait un rêve, ça c’est pas super bien terminé... Un vide entièrement noir m’entourait, un sentiment de solitude m’envahit jusqu’à ce que j’entende une faible voix résonner au loin. Elle semblait me mettre en garde. « Fait attention à celui qui les contrôle et à son pantin. » Puis le son se perdit dans l’immensité du vide et laissa place à un autre bruit, celui-ci ressemblait plus à un battement d’ailes qu’à une voix. Le "monde" m’entourant devint de plus en plus flou...

    J’ouvris un œil, remarquant encore une fois l’ombre du dragon qui passait par là. Enfin, celui-ci était différent, il était bleu avec des nuances foncées et claires. Il se dirigeait vers la forêt. Ne sachant pas trop où aller, je décidais de partir dans la direction qu’il avait empruntée. Je rentrais de nouveau dans la forêt. Je marchais lorsque quelqu’un m’interpella, je reconnus Atsoona.

    - T’es encore là, toi ?

    - Je suivais un dragon bleu, mais je l’ai perdu de vue. Et puis c’est pas ma faute si je ne sais pas où aller.

    - Un dragon bleu ? Ah ! Sky ? C’est pas ma faute non plus si tu sais pas où aller...

    - ...Y’en a beaucoup des dragons dans ce monde ?

    - Euh...J’en connais six, c’est les plus connus, mais après y’en a peut-être d’autres. Par exemple, Sky, c’est le gardien de l’élément Eau et Glace. Y’a aussi Drake, le gardien de l’élément Terre et Plante, Draco le gardien de l’élément Feu et Roche et enfin Électro, gardienne de l’élément Foudre. Ces dragons sont donc les gardiens de plusieurs éléments, c’est un peu eux qui veillent à l’équilibre de ce monde. Yang et son opposé, Yin, sont, d’après les légendes, ceux qui ont créé Skylandia. Ils sont gardiens des...

    - Des ?

    - Je le sens...Il est pas loin...Ramène-toi !

    - De quoi ?

    - Fait le moins de bruit possible et suis-moi.

    Que se passe t-il ? Atsoona m’amena devant ce qui semblait être une grotte, une roche bouchait l’entrée.

    - Moon, ouvre ! Grouille-toi !

    La pierre devint gelée puis elle explosa en plusieurs morceaux sous mes yeux...

    __


    11 commentaires
  • Je suivais un renard roux dans ce qui semblait être un couloir. Le petit être disparut soudainement dans un flash lumineux qui m’aveugla un petit moment. Puis...Plus rien. Tout était noir dans mon esprit comme si...ma mémoire s’envolait. Je me forçais à ouvrir les yeux, sans succès. Je sentis un choc comme si je venais de m’écraser lamentablement sur le sol, puis à partir de cet instant je ne me souvins de rien d’autre que de ce que je pensais être probablement mon nom : Foxaly.

    ___

    Une brise légère me chatouilla les narines, j’éternuais, ce qui me réveilla automatiquement. Je sentis une odeur que je pensais inconnue mais mon instinct me disait qu’il s’agissait d’eau. Je me décidais enfin à ouvrir les yeux, commençant à avoir soif. Autour de moi, je pouvais observer de grands arbres dont certains semblaient avoir des fruits dans leurs feuillages et plusieurs buissons. L’endroit où je me trouvais allongé était plutôt dégagé malgré certaines hautes herbes autour. Je ne me posais aucune question, mon objectif principal étant d’atteindre l’eau pour boire. Je tentais de me lever, une douleur atroce me parcourut le corps me faisant retomber presque instantanément. J’optais pour l’option de ramper jusqu’à la flaque. Une fois atteinte, j’étanchais ma soif et me posais un instant pour réfléchir à tout ce qui venait d’arriver.

    « J’étais en train de suivre quelqu’un dans un rêve...Puis il y a eu un flash et j’eus l’impression de tomber. Puis...Plus rien. Je ne sais pas ce que je fais ici, je ne rêve plus étant donné ma douleur rien qu’en bougeant. On m’a peut-être déplacé dans...une forêt quand je dormais ? »

    En prêtant un peu plus attention à tout ce qui m’entourait, je remarquais un reflet quelque peu...Étrange dans l’eau de la flaque. Un renard à la fourrure orangée avec quelques teintes blanches et jaunes s’y trouvait. J’eus un léger mouvement de recul en le voyant, mais la douleur me rappela vite d’éviter tout mouvement brusque. Je finis par détailler le reflet, il bougeait en même temps que moi.

    Prologue - "Où suis-je ?"

    « C’est...moi ? Je suppose... »

    Pendant une milliseconde je crus apercevoir mes yeux bleus devenir verts, mais tout semblait normal...Enfin, si on peut qualifier le fait de ne se souvenir de rien et d’être devenu une sorte de renard de "normal." Une hallucination sans doute... ? J’avais la sensation que quelqu’un ou quelque chose m’observait.

    « Je ferais mieux de bouger d’ici...Qui sait ce qui pourrait potentiellement m’attaquer ici.. ? Il faut que je trouve un endroit avec moins d’arbres au cas où, je verrai mieux ce qui se passe autour de moi. »

    J’essayais pour la seconde fois de me lever, je finis par réussir et tenta de faire quelques pas. Chaque pas me faisait mal, mais je décidais tout de même d’avancer. Cette forêt était immense, je n’en voyais pas le bout. Après un petit moment je commençais à avoir sérieusement l’impression d’être suivi. Un bruit de branche retentit derrière moi.

    « Cette fois, j’en suis sûr...Quelqu’un me suit et m’observe ! »

    Sans réfléchir plus, je me retournais et...Quelque chose était en effet caché dans les buissons..

    ___


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique