• Le Monde Sous-Terrain - Chapitre 2

    ENFIN LA SUITE BLBLBL

    Mise à jour des clans juste après

    _________________________________________________________

    L’Alpha du Feu amena Foxaly, Atsoona et Shadow à la tanière du Clan. Il demanda à Graynn de leur faire visiter le Clan. Celui-ci leur montra le camp et les différentes tanières. Toutes étaient creusées dans la roche, sans-doute pour éviter les attaques.

    - Chaque tanière correspond à un rang. La tanière du fond est celle de l’Alpha, le chef et du Bêta, celui qu’on pourrait qualifier de sous-chef.

    Cette tanière était là plus isolée des autres et avait beaucoup de mousse en guise de sol, c’était plutôt confortable. En avançant un peu plus vers l’entrée on trouvait la tanière des chasseurs, remplie de mousse aussi. Foxaly remarqua un couloir menant dans une sorte de réserve.

    - Ah, ici, c’est l’endroit où les guérisseurs rangent toutes les plantes médicinales et où ils dorment…Enfin je dors ici, puisqu’il n’y a que moi.

    Graynn continua d’avancer. Après la tanière des chasseurs il y avait celle des patrouilleurs, la plus proche de la sortie. Deux dinosaures dormaient dedans.

    - Lui, c’est Pelage Griffu et lui, Pelage Tacheté, les deux viennent de devenir patrouilleurs. Expliqua le guérisseur. Ici c’est l’endroit où dort l’Oméga, celui avec le rang le plus faible de la meute. On peut aussi l’appeler Cartouche - Donc par son vrai nom -, mais les noms de rangs sont ceux les plus souvent utilisés.

    « Le pauvre, il doit avoir froid la nuit, c’est celui le plus près de la sortie ! » Songea Atsoona.

    Foxaly senti quelque chose dans son dos. Il se retourna d’un bond en montrant ses crocs. Il se calma en apercevant le Bêta de la meute.

    - Joli réflexe… ! Commenta-il.

    « Ce dino…Il est doué pour ne pas faire de bruit...Je ne l’ai même pas senti ! » Pensa Shadow.

    - Alpha veut vous parler. Graynn, tu peux partir.

    Graynn sembla fixer quelque chose d’invisible…Il secoua la tête avant de partir vers le lac pour boire. Zinox, le Bêta le regarda s’éloigner avec une expression indéchiffrable.

    - Il est de plus en plus étrange…Murmura le Bêta avant de tourner la tête vers nos trois amis.

    Zinox les emmena jusqu’à la tanière de l’Alpha. Celui-ci se tenait au centre de la pièce, pensif.

    « Tiens, il est là ? Je ne l’ai même pas vu tout à l’heure, quand nous avons visité ! »

    Shadow, Atsoona et Foxaly s’installèrent sur le sol de mousse.

    - Je ne me souviens plus vous avoir souhaité la bienvenue, donc bienvenue. Commença le chef du Feu. Comme vous l’avez constaté, dans les trois clans, Feu, Soleil et…Ténèbres, il y a des rangs. Graynn a sûrement déjà dû vous expliquer. Malheureusement en ce qui concerne les dinos rejoignant le clan, ils doivent commencer par être Oméga. Sauf que nous ne pouvons pas avoir plus d’un Oméga dans un seul clan et vous êtes trois. Dans ce cas-là, le "plus faible" des trois devient Oméga, les deux autres patrouilleurs. L’Oméga actuel deviendra aussi un patrouilleur et sera donc remplacé par l'un de vous trois.

    - Pour monter en rang, il faut combattre quelqu’un du rang supérieur. Si tu le bats, tu prendras sa place. Continua le Bêta. Mais, il te faudra attendre trois tours de Lune avant de pouvoir défier quelqu’un.

    - Trois jours, si vous préférez.

    - Et…Comment on va faire pour désigner celui qui sera l’Oméga parmi-nous ? Questionna Shadow.

    - Un combat. Celui qui perd entre vous trois deviendra Oméga.

    L’Alpha baissa la tête, visiblement triste de devoir dire cela.

    « Hein ?! Me battre contre Atsoona ou Shadow ? Je ne peux…pas. »

    - Shadow tu t’es déjà battu contre lui, donc c’est possible…Mais pour ce qui est de l’autre…

    « Grrr. u_u »

    Les trois se dévisagèrent un moment. Foxaly se leva.

    - Autant que je sois l’Oméga. Honnêtement, je ne pourrais jamais me battre contre mes amis.

    - C’est aussi une possibilité, celui qui le veut peux prendre la place de l’Oméga actuel. A condition de le vouloir vraiment.

    - T’es sûr ? Demanda Atsoona.

    - Bah oui !

    « Je me demande ce que j’aurais fait, moi…avant.. »

    - Bien, alors, venez.

    Le Bêta et l’Alpha sortirent du camp. Ils montèrent sur la masse de pierre que formait les tanière, suivit par les trois dinos.

    - Que tout le monde se réunisse ! Hurla Zinox.

    Plusieurs dinos se rapprochèrent en courant pendant que d’autres marchaient. Une fois toute la meute réunit, Foxaly remarqua que les dinos avaient formés un cercle autour d’eux. La voix d’Alpha s’éleva dans le brouhaha.

    - A partir d’aujourd’hui, nous accueillons trois nouveaux dinos dans notre camp ! Comme d’habitude, il y en a un qui deviendra Oméga. Cartouche, tu deviens désormais un patrouilleur. Foxaly intègre la meute en tant qu’Oméga. – L’Alpha le désigna –  Atsoona et Shadow, eux intègrent la meute en tant que patrouilleurs. – Il les désigna à leur tour –

    La meute hurla leurs noms ensemble, en signe de bienvenue.

    - Bien, vous pouvez disposer. Lança le Bêta.

    Les dinos repartirent à leurs occupations.

    - Hép, vous trois ! Vous allez aller avec Axew, un des meilleurs chasseurs pour le reconnaître, il suffit de trouver un dino qui me ressemble. Juste pour évaluer votre niveau en combat. Et…C’est tout pour aujourd’hui. Dit Zinox avant de partir vers la forêt.

    Parmi l’un des deux dinos restés en haut des tanières, Foxaly remarqua un dino ressemblant beaucoup au Bêta. Il discutait avec Éclipse, une chasseuse aussi.

    - Ce doit être lui.

    Les trois s’approchèrent. En les voyants, le dino s’arrêta de parler.

    - Laissez-moi deviner, mon frère vous a demandé un truc ?

    « C’est son frère ? Ça explique la ressemblance entre eux.. » Songea Foxaly.

    - Oui, il aimerait que tu évalues notre niveau en combat…Lança Shadow d’un ton las.

    - Hm d’accord. Venez, allons dans la forêt autour du lac.

    Axew salua Éclipse avant de les entraîner dans la forêt. Il s’arrêta devant un arbre.

    - Voyons voir… Arrivez-vous à casser un arbre ?

    Foxaly examina l’arbre, quelque chose attira son regard.                                                                Il sauta dans le vide sans savoir pourquoi.

    - Dé…Désolé. Je..J’ai cru voir quelque chose.

    « Non, j’ai vu quelque chose !...Ou alors je suis devenu fou ? Ai-je rêvé ? »

    - J'ai rien vu, moi.

    Le Monde Sous-Terrain - Chapitre 2

    Axew trancha l’une des branches de l’arbre d’un coup avec ses immenses griffes.

    - Vous en avez pas marre de "tuer" de pauvres arbres n’ayant rien demandé ?

    Atsoona se retient de rire. Shadow pencha la tête d'incompréhension.

    « Elle entend bel et bien Foxy ! »

    - A vous ! Lança Axew.

    Shadow essaya de trancher une branche avec ses griffes. Il eut un peu plus de mal qu’Axew mais il réussit quand même. Foxaly préféra attaquer avec ses crocs et Atsoona aussi.

    - Bon, vous n’êtes pas trop nuls en attaque. Rigola le dino. Rentrons, il va faire nuit. Demain, vous commencerez vos tâches de patrouilleurs et d’Oméga.

    Tous rentrèrent au camp. Axew fila dans la tanière des chasseurs.

    - Tu vas pas avoir froid ? Parce que l’Oméga est sacrément près de la sortie...Enfin nous aussi mais t’es le plus près quoi…Bon tu m’as compris. Dit Shadow.

    - Mais nan, t’inquiète. Allez dormir.

    Shadow et Atsoona s’installèrent là où il restait de la place. De là où il se trouvait, Foxaly pouvait voir tous les patrouilleurs. Il réalisa qu’il ne connaissait presque personne…

    - Avoue t’as froid. Pour le coup, j’ai de la chance de ne pas ressentir le froid...

     « T’as de la chance… Je note qu’il fait chaud la journée mais très froid la nuit, dans ce monde. »

    To Be Continue…

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juin à 10:57

    Yup^w^! (oui, je t'ai volé ta salutation x) J'ai lu ton texte, et je dois dire que l'introduction au camp, loin d'être trop longue, est plutôt bien équilibrée selon moi, et ce n'était ni trop long, ni trop relou x3! Maintenant, place aux quelques corrections à apporter  au texte^w^!

     

    Dit, je croyais que t'étais à la troisième personne là, et plus à la première x'D! Alors pourquoi:"Celui-ci nous montra le camp et les différentes tanières." ? C'est pas "nous" du coup, c'est "leur" ^^!

    Deuxième petite faute (récurrente, comme toujours T_T):"L’Oméga actuel deviendra aussi un patrouilleur et sera donc remplacer par l'un de vous trois."; C'est "sera donc mordu, et non pas mordre"; ce qui nous donne finalement "remplacé" parce que être, et que sujet masculin singulier. Voilà^^!

    Un peu plus bas:"Si tu le bat, tu prendras sa place."; C'est "tu" le sujet ici, donc le verbe prend toujours un "-s", ce que fait que tu devrais rajouter à un "-s" à "tu le bats".

    Ensuite:"Parmi l’un des deux dinos resté en haut des tanières, Foxaly remarqua un dino ressemblant beaucoup au Bêta."; Ce sont bien 2 dinos "qui sont restés", donc "-és".

    Il manque un truc ici:"Shadow pencha la tête incompréhension."; Peut-être est-ce un "d' " devant "incompréhension" ?

    Alors, désolée de faire ma rabat-joie, mais quand on parle d'un jour autre que celui dans lequel on est déjà, et qu'il s'agit de jour "suivant", je préfère voir employé du futur plutôt que du présent. Du coup, pourrais-tu changer le "commencez" de :"Demain, vous commencez vos tâches de patrouilleurs et d’Oméga."; par "commencerez" s'il te plait ?

    Alors, là par contre, c'est encore un faute de conjugaison mineure:"De là où il se trouvait, Foxaly pouvais voir tous les patrouilleurs."; J'ai relu deux fois la phrase, et la première partie est correcte. Par contre, "pouvoir" à pour sujet "Foxaly", "Foxaly" c'est un "il", du coup, c'est "-ait" et non "-ais" comme tu l'as mis^^'.

     

    Et c'est tout^^! Ça nous fait un total de ... 7 corrections à apporter, ce qui est plutôt un bon ratio je trouve^^! Tu as sûrement pu perdre un peu de tes habitudes à cause du temps qui a séparé les deux chapitres, mais sinon, ça reste un résultat honorable.

    Je n'ai donc plus qu'une chose à dire:"Champo!!!!";

     

      • Samedi 10 Juin à 11:16

        Yay  merci c'est corrigé xD

        PLACEMENT DE PRODUIIIIIT :o OuPas.

      • Samedi 10 Juin à 11:21

        Nya!!!! Plachement de produuiit!!! Plachemya de produiit!! Nyanyanyanyanya!!! A la tienne Alan xD!

      • Samedi 10 Juin à 11:44

        C'est pas drôle je suis pas payé pour placer une image de Champo ;-; ! xD

      • Samedi 10 Juin à 11:49

        Surtout que t'en vante même pas les mérites, c'est juste pour fêter un truc x'DDD!! Et puis, ils ne t'ont pas contactés, c'est des commentaires, et je pense pas que ce soit utile pour eux de toutes manières x3! Alors je nyavoue, cha chert pas à grand choge ^w^!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :