• Le Monde Sous-Terrain - Chapitre 3

    Déjà la suite :o (Chercher la logique, je mets 3 mois à écrire la suite du Chapitre 1 mais le 3 est écrit un jour après le 2 … ._. Bah enfaite, on peut pas chercher de logique quand y’en a pas :o Révélation…)

    _________________________________________________

    Quelque chose de bizarre s’approchait, c’était très rapide. La chose fonçait tout droit, évitant les arbres sur son passage. Cet endroit…Je ne sais pas où c’est. Il y a bien quelque chose qui se cache…Je ne le vois pas. Ne l’entend pas, mais il est présent. Il ? Mais qui ? Non, je rêve ? Ou cela est réel ? Non, impossible ! Quelque chose passa dans mon dos, je me retourna d’un bond, il n’y avait rien. La chose avait disparu. Celle-ci fonça vers une masse grise ressemblant à une grotte, dans les ténèbres. Ténèbres ? … Ce pourrait-il que… ? Quelque chose de rose foncé semblait attendre devant l’entrée de la grotte. La chose fonça sur lui et…

    Le Monde Sous-Terrain - Chapitre 3

    ___

    Foxaly se réveilla. Il ouvrit les yeux et regarda le plafond. Il mit quelques minutes pour se rappeler où il se trouvait. Foxaly senti quelque chose près de lui.

    - T’était gelé ! Donc je suis venue pour pas que t’es trop froid. Les dinos peuvent tomber malades aussi ? Nan ? Lança un dino bleu juste à côté de lui.

    « Atsoona ? »

    Shadow, plus loin se réveilla aussi.

    - Enfin réveillé ? Lança Zinox, déjà dehors. Allez manger, je vous dirais ce qu’il faut que vous fassiez après.

    Graynn leur montra où la nourriture était stockée, près de la réserve des guérisseurs. Après avoir mangé, Graynn retourna à ses occupations et les autres allèrent voir le Bêta.

    - Vous deux, vous allez aller avec une patrouille pour vérifier que personne n’est entré sur notre territoire. Toi, Foxaly, va chercher Axew, il te dira quoi faire. Mon frère est encore au camp.

    Atsoona et Shadow allèrent rejoindre la patrouille composée de Sunny et son frère, Crocs Argenté. Les quatre dinos partirent en direction de la frontière entre le Clan du Feu et celui du Soleil. Arrivés au lac, ils firent une pause pour boire un peu puis ils repartirent.

    - Vous venez d’où au fait ? Demanda Sunny.

    Shadow échangea un regard avec Atsoona.

    - Dites-lui que vous venez d’un endroit plutôt éloigné des clans. Dit Foxy à Atsoona.

    Les deux autres dinos ne posèrent pas plus de questions. Ils atteignirent rapidement la frontière Feu/Soleil. Aucun membre du Soleil n’était venu espionner pendant la nuit. Atsoona senti d’autres dinos arriver au loin. Shadow et Atsoona reconnurent Crocs Tacheté, l’ancien ami de Rexillus. Il était accompagné par quatre autres dinos qu’elle ne connaissait pas.

    __

    De son côté, Foxaly avait trouvé Axew, celui-ci lui avait demandé d’aller voir Graynn dans sa tanière pour l’aider à ranger ses herbes médicinales.

    - Ah toi, j’avais justement besoin d’aide. Je vais chercher de nouvelles herbes, viens, tu vas m’aider. Lança le guérisseur en l’apercevant.

    Les deux sortirent du camp, Foxaly suivi Graynn qui se dirigeait vers le lac.

    - Près du lac il y a beaucoup d’herbes utiles pour les remèdes.

    Après un long moment de silence, Graynn reprit :

    - Vous ne venez pas de ce monde ? Je me trompe ?

    Foxaly hocha la tête, surpris.

    « Comment le sait-il ? »

    - Vous ne savez même pas utiliser vos Compétences d’éléments, c’est pourtant la base. Je vous ai vu hier, avec Axew.

    - Compétence d’élément ? Répéta Foxaly.

    - Il y a cinq grands types d’éléments : Feu, Eau, Terre, Air et Neutre. Certaines attaques changent en fonction de ton élément, par exemple, un dino d’élément Feu peut très bien quand il mord, faire apparaître des mini-flammes. Graynn examina Foxaly. Toi, tu es sûrement d’élément Feu. Moi je suis Neutre. D’ailleurs, tu ressembles beaucoup au « Dinosaure Evolutif ».. Constata-il.

    Foxaly ne comprenait pas grand-chose.  

    - Ah oui tu ne connais pas grand-chose. Le Dinosaure Evolutif est une légende. Il existerait un dinosaure capable d’évoluer. Tu corresponds beaucoup à sa description.

    « S’il le dit… »

    - Et sinon, je suppose que si vous êtes venus dans ce monde, il y a une raison ? D’ailleurs, est-ce que toi aussi tu les vois ?

    « Hein ? Voir quoi ? »

    __

    Atsoona et Shadow étaient rentrés au camp.

    « Le Clan du Feu n’a pas l’air de s’entendre très bien avec celui du Soleil…Enfin les membres du Soleil que nous avons croisés n’étaient pas très amicaux…Normal, je suppose. Il faudrait qu’on parle à Crocs Tacheté, il en sait sûrement plus que nous sur Rexillus. D’ailleurs, je me demande où est Fox’ » Songea Atsoona.

    Cyro, un chasseur s’arrêta dans la tanière des patrouilleurs et interpella Pelage Tacheté et Pelage Griffu, les deux jeunes frères et sœurs qui parlaient dans un coin de la pièce. Le chasseur leur proposa d’aller s’entraîner. Il lança un regard à Shadow et Atsoona Cyro leur proposa aussi de venir avec. Tous acceptèrent et ils partirent derrière la colline de roche que formait le camp.

    - Shawn nous attend. Aujourd’hui on va s’entraîner aux Compétences d’éléments. Annonça Cyro.

    Il expliqua de quoi il s’agissait en route, au cas où ils ne savaient pas. Atsoona repéra un gros dino au loin.

    « C’est sûrement Shawn. »

    - Pelage Griffu, Pelage Tacheté et Shadow sont d’élément Feu. Et toi, tu es d’élément Eau. Continua Cyro.

    « Naan…J’aurais pas pu le deviner seule… »

    - Shawn est d’élément Air (Ou Plante, comme vous voulez) et moi Eau aussi.

    - L’élément Glace lui irait mieux…Mais il n’existe pas dans ce monde.

    « D’ailleurs je me demande comment vont les gens à Skylandia.. »

    Shawn expliqua comment déclencher les Compétences d’éléments.

    - Il suffit de penser à l’élément et d’attaquer. Ca à l’air facile dit comme ça, mais c’est plus compliqué que vous ne le penser.

    Cyro ferma les yeux et essaya de se repérer dans le noir. Il les rouvrit juste après et fonça vers le mur de roche. Il sauta et utilisa le mur comme tremplin pour se propulser dans les airs. Il retomba sur ses pattes arrière, les yeux fermés. Là où ses pattes avaient touché la roche se trouvait des cristaux de glaces. Il ouvrit les yeux et les cristaux explosèrent, formant de l’eau.

    « Wow. Sera-on capable de réaliser ça un jour ? »

     - C’est une attaque typique de raptor, comme nous sommes rapides et réactifs, ce genre d’attaque est "facilement" réalisable si nous nous entraînons suffisamment. Dit Cyro. Vous êtes tous des raptors, sauf Pelage Griffu. Je propose que je vous entraîne à faire cela pendant que Shawn l’entraîne.

    - OK !

    Shadow fut le premier à essayer…

    To Be Continue…

    ________________________________________________

    J’adore arrêter quand ça devient intéressant :’D Et mettre des images quand on sait pas ce que c'est :3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :